Un caissier de la recette perception dans la Commune de Ouèssè est attendu ce mardi 14 Décembre 2021 devant les juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Placé en détention provisoire depuis le 7 Mars 2021, il est poursuivi pour détournement de 16 millions de francs cfa.
La session criminelle de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) connaitra ce mardi 14 Décembre 2021 un dossier relatif au détournement de denier public. L’accusé, un ex caissier à la recette perception de la commune de Ouessè sera fixé sur son sort à l’issue du procès de ce jour qui est le dernier inscrit au rôle de la présente session criminelle de la juridiction spéciale.
A lire aussi: Campagne accélérée de vaccination Covid19: les béninois baissent progressivement la garde
Selon les informations, ledit caissier aurait détourné alors qu’il était en fonction dans la Commune de Ouèssè, une somme de 16 Millions de francs cfa. Interpellé et déposé en prison le 7 mars 2021, le prévenu avait reconnu les faits lors de l’enquête préliminaire.
Dans sa déposition, il affirme avoir utiliser l’argent détourné pour faire des rituels. Déposé en prison, il sera fixé sur son sort ce mardi 14 Décembre 2021. Poursuivi pour des chefs d’accusation de détournement de denier public, il coure le risque d’une lourde condamnation.
Rappelons que ce dossier de détournement de denier public est le dernier dossier inscrit au rôle de la session criminelle de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) de l’année en cours.