La FIFA a rendu son verdict dans le différend qui oppose Adjidja FC à son ancien joueur Sory Ibrahim Koné. Et l’instance faîtière du football mondial a condamné le club béninois à verser une forte somme au milieu de terrain malien.
C’est finalement Sory Ibrahim Koné qui sortira vainqueur de son bras de fer avec Adjidja FC. Le milieu de terrain malien avait saisi la FIFA pour dénoncer ce qu’il a appelé une rupture abusive de contrat. Une plainte acceptée par l’instance faîtière du football mondial qui a rendu son verdict.
Dans une note adressée jeudi aux parties concernées, l’administration de Gianni Infantino a sommé le club béninois de payer à son ancien joueur la somme de XAF 4,200,000, en tant qu’indemnité pour rupture de contrat. Selon la note de la FIFA, cette somme « est majorée d’un intérêt annuel de 5%, calculé à partir du 1er juillet 2023 jusqu’à la date complète de paiement.«
Les pensionnaires de la Ligue Pro ont jusqu’au 15 octobre prochain pour s’acquitter de la totalité de cette amende, a ajouté la FIFA. Faute de quoi, ils s’exposeront à de graves conséquences, dont l’interdiction de recruter de nouveaux joueurs au niveau national et international.