L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité en abrégé OCRC continue la traque dans le rang des cybercriminels. Avec le soutien des éléments du commissariat d’arrondissement de Hêvié, il a arrêté dans la nuit du mardi 27 au Mercredi 28 Juin, 17 nouveaux présumés cybercriminels.
Plusieurs opérations menées dans la nuit du Mardi 27 au Mercredi 28 Juin a permis à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité de mettre la main sur près d’une vingtaine de cybercriminels. Conduite par l’unité de la police républicaine du commissariat de l’arrondissement de Hêvié, l’opération a eu lieu au niveau de 3 localités à savoir dans deux quartiers de Hêvié (Adovié et Zoungo) et dans un bar à Gbodjè.
A l’issue de cette opération, les éléments de la police républicaine ont mis la main sur 17 jeunes dont la fouille des portables a révélé des indices d’activités de cybercriminels. Une somme importante, des smartphones, deux motos, des pockets wifi ont été saisis chez les personnes interpellées. Une nouvelle moisson qui vient gonfler le chiffre de jeunes interpellés depuis le lancement de la traque contre les cybercriminels.
Les 17 jeunes interpellés par les éléments du commissariat d’arrondissement de Hêvié seront bientôt présentés à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité puis au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).