Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: 10 ans de prison ferme requis contre l'opposant Joël Aïvo

Bénin: 10 ans de prison ferme requis contre l’opposant Joël Aïvo

- Advertisement -

Dans le dossier « blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État », le ministère public a requis 10 ans de prison ferme et 50 millions d’amende contre Joël Aïvo et chacun de ses co-accusés

Le ministère public représenté par Mario Mètonou a demandé à la Cour de maintenir les accusations de blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État contre Joël Aïvo et ses co-accusés. C’est sur cette base qu’il a requis 10 ans de réclusion criminelle en plus d’une amende de 50 millions chacun.

- Publicité-

Pour le Procureur spécial de la Cour des répressions et du terrorisme (Criet), la thèse de complot contre la sûreté de l’État est constitué dès son acceptation morale. Il explique que l’intention de coup d’État est établie chez le prévenu Boni Saré Issiakou, et les preuves qui l’accablent sont les fonds reçus, les documents retrouvés à son domicile. Selon le ministère public, Joël Aïvo a été bénéficiaire du complot contre la sûreté de l’État.

Il faut rappeler qu’à la barre, Joël Aïvo et tous ses co-accusés ont plaidé non coupables. Ils ne se reconnaissent pas dans les faits portés à leur charge.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Najlepsze Polskie Kasyna Na Prawdziwe Pieni?dze

Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Bénin

Bénin: Qui est Angela Aquereburu Rabatel, Directrice Générale de la SRTB et de la télévision nationale ?

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation