Avec la vente de Darwin Nunez, parti à Liverpool pour environ 100 millions d’euros, le Benfica Lisbonne s’active déjà pour combler le vide laissé par le joueur uruguayen. Et le club portugais a jeté son dévolu sur l’attaquant nigérian Umar Sadiq.
Benfica Lisbonne a sans doute réalisé sa plus grosse vente de ce mercato estivale. Le club lisboète a vendu son prolifique attaquant uruguayen, Darwin Nunez, parti à Liverpool, pour environ 100 millions d’euros. Un joli pactole pour les portugais qui n’avaient déboursé que 39 millions pour l’acheter en 2020.
Mais désormais, il va falloir combler le vide laissé par le meilleur buteur du championnat lusitanien. Une équation à laquelle le club de Lisbonne a déjà trouvé la réponse. Les Lisboètes ont en effet jeté leur dévolu sur l’attaquant nigérian Umar Sadiq.
Selon les informations du média espagnol Larazon, Benfica suit de très près le joueur de 25 ans dont les performances cette saison a épaté toute l’Europe. Déjà une icône du club, Sadiq a inscrit 18 buts et délivré 12 passes décisives pour permettre à Almeria d’évoluer en Liga la saison prochaine.
Séville et Valence également sur le coup
Une belle trouvaille en perspective pour le Benfica Lisbonne qui va devoir cependant batailler dur pour arriver à ses fins. En effet, déjà convoité par le FC Barcelone, Manchester City et le Bayern Munich, Sadiq est également dans le viseur de Séville et de Valence qui gardent un Å“il sur le Super Eagle.
Mais Larazon a affirmé que Benfica – avec une bourse en bonne santé – menait la course pour l’enrôlement de la star nigériane. Alors que Sadiq soutient qu’il veut rester et faire l’expérience de la Liga avec Almeria, les Rojiblancos sont de leur côté prêts à laisser partir le joueur de 25 ans moyennant des frais de transfert raisonnables.