Interrogé par le média sénégalais Wiwsport, le sélectionneur des Lions de la Teranga Aliou Cissé a réagi à l’affaire Sadio Mané, suspendu par le Bayern Munich pour avoir frappé son coéquipier Leroy Sané.
L’affaire Sadio Mané continue de faire parler. Connu pour son calme et son humilité, l’attaquant sénégalais est pourtant parti en virile mardi dernier. L’ancien buteur de Liverpool a frappé son coéquipier Leroy Sané au visage, le blessant aux lèvres, après la défaite du Bayern Munich contre Manchester City, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Mané, qui aurait été traité de “noir de merde” par son coéquipier, a été suspendu par son club et a écopé d’une grosse amende.
Sans surprise, cette affaire fait énormément de bruit au Sénégal, où le joueur est très adulé par ses compatriotes. Interrogé par le média local Wiwsport, le sélectionneur des Lions de la Teranga a donné son avis sur la question. Et pour Aliou Cissé, cette histoire n’aurait jamais dû passer la porte du vestiaire bavarois.
«C’est des faits de vestiaires”, a rappelé le sélectionneur champion d’Afrique en 2021, avant d’ajouter: “Moi je n’ai pas envie d’en faire tout un gros problème. Dans tous les vestiaires, vous-même, vous ne pouvez savoir ce qui s’y passe. En réalité, ce qui s’est passé ne devrait même pas sortir si véritablement on dit que les vestiaires ont un secret (…) Ce qui est important aujourd’hui, moi je le dis et je le répète, c’est la santé de Sadio Mané, ses performances avec le Bayern mais aussi avec l’équipe nationale du Sénégal.»
Dans la tourmente dans son club, Sadio Mané peut donc compter sur le soutien sans faille de toute sa nation. « En ces moments difficiles, et à la suite de ce malheureux incident dans les vestiaires, je te transmets, au nom du Gouvernement, le soutien indéfectible de tout le Peuple sénégalais », a d’ailleurs écrit le ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diatara, sur son compte Twitter, pour fortifier le capitaine des Lions de la Teranga.