Annoncé sur le départ, Ronald Koeman devrait rester sur le banc du Barça, la saison prochaine. L’entraîneur catalan va poursuivre l’aventure avec le club culé mais sous certaines conditions.
Malgré cette saison mitigée du Barça où le club n’a remporté que la Coupe du Roi, Ronald Koeman ne serait pas viré de son poste. Annoncé partant par plusieurs médias, l’entraîneur blaugrana devrait rester sur le banc catalan, la saison prochaine, selon les informations de la radio Cadena Ser. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le coach néerlandais pourrait aller au bout de son bail, le Barça n’ayant pas réussi à lui trouver un remplaçant.
Mais les dirigeants barcelonais ont fixé des conditions au maintien du coach batave. Selon le journal AS, le président Joan Laporta a exigé du Néerlandais que le Barça revienne à un système 4-3-3 et à un jeu plus offensif. Des conditions qu’auraient acceptées Koeman. La saison prochaine va donc être électrique pour les Blaugranas qui se sont déjà offert Sergio Aguero, Eric Garcia et Emerson.