Selon les informations du site marocain Le360, la CAF a choisi le royaume chérifien pour être le pays hôte de la cérémonie du Ballon d’Or africain qui aura lieu en juillet. Le trophée continental n’a plus été décerné depuis la dernière édition en 2019 remportée par Sadio Mané.
Titre individuel le plus convoité sur le continent, le Ballon d’Or africain pourrait se tenir en juillet prochain. Le site marocain Le360 a en effet annoncé ce vendredi que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été sollicitée par l’instance faîtière du foot africain pour l’organisation des CAF Awards qui devrait avoir lieu dans un mois. Une grande cérémonie qui réunit le gratin du football sur le continent et au cours de laquelle sera dévoilée le vainqueur du Ballon d’Or.
Selon le média, la CAF a porté son choix sur le Maroc en raison de la réussite du pays dans l’organisation des événements de grande envergure. De plus, la tenue au Maroc, du 2 au 23 juillet prochain, de la Coupe d’Afrique des nations féminine est également un argument de poids qui a pesé dans la balance.
Cependant, une inquiétude subsiste quant à la désignation du Ballon d’Or. Alors que la CAF n’a toujours pas décerné le BO 2021, beaucoup se demandent si c’est pour cette édition qui sera attribuée ou pour l’édition 2022. Pour l’année dernière, le titre devait se jouer entre Edouard Mendy, le grand favori, et Riyad Mahrez. Pour le Ballon d’or africain 2022, Sadio Mané est pressenti comme le grand favori, alors que Salah sera en embuscade.