En conférence de presse ce dimanche, après la date contre Arsenal, aux tirs au but, en Community Shield, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a pesté contre le temps additionnel à rallonge.
Désormais, l’Angleterre s’inspire de la Coupe du monde 2022 pour les temps additionnels. En effet, grâce à une nouvelle règle, tous les arrêts de jeu sont désormais décomptés lors des matchs. D’ailleurs, cela a été exprimé ce dimanche, lors du Community Shield remporté par Arsenal contre Manchester City aux tirs au but (4-1). Lors de la rencontre, les Cityzens ont été rattrapés par leur adversaire dans la onzième minute des temps additionnels, avant donc de laisser échapper le premier titre de la saison.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de Manchester City a pesté contre cette nouvelle règle et les temps additionnels à rallonge. « C’était ennuyeux, mais il faut s’y habituer. J’ai eu l’impression, non pas que nous gagnions 1-0, mais qu’il ne s’est pas passé grand-chose pour que cela dure huit minutes », a lancé le coach espagnol, relayé par RMC Sport. Il ajoute: « Ils prolongent les matchs pour les buts. Si vous marquez 4-3, vous mettez 45 secondes pour sept buts, demain matin à 9 heures, je serai encore ici pour le match« .
De son côté, Mikel Arteta, le coach d’Arsenal a plutôt accueilli favorablement les nouvelles dispositions, qui empêchent les joueurs de gagner du temps: « C’est une question d’efficacité et c’est vraiment bien de le faire parce que cela allait trop loin. Désormais, les équipes y réfléchiront à deux fois.«
Malgré avoir réalisé un triplé historique en remportant la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup la saison précédente, Manchester City a subi une défaite pour la troisième année consécutive lors du Community Shield. Les Mancuniens ne devront toutefois pas laisser la place au doute, puisque qu’ils débutent la Premier League vendredi prochain, par un déplacement sur le terrain de Burnley.