Alain Delon, l’icône du cinéma français, sera inhumé dans la plus stricte intimité ce samedi 24 août à Douchy.
Quatre jours après le décès de l’acteur, ses obsèques se tiendront en présence de ses trois enfants et d’environ quarante invités, conformément à son souhait.
Selon BFMTV, Alain Delon ne souhaitait ni hommage national ni cérémonie politique en son honneur, optant pour une inhumation discrète, à côté de ses 35 chiens, dans une chapelle qu’il avait lui-même construite il y a une vingtaine d’années près de son domicile. Les obsèques seront célébrées par Monseigneur Di Falco, en respectant ainsi les souhaits de l’acteur.
Mgr Di Falco, qui connaissait l’acteur depuis très longtemps, a souligné qu’il respectait les volontés de celui-ci. Alain Delon, croyant, avait évoqué sa foi lors d’une interview en 2018, exprimant sa « passion folle » pour la Vierge Marie.
Les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité, en très petit comité, conformément aux souhaits d’Alain Delon. Seuls ses trois enfants et environ quarante invités sont attendus à Douchy. Cependant, la présence d’Hiromi Rollin, présentée comme la compagne ou la dame de compagnie de l’acteur, est incertaine en raison de conflits avec les enfants de l’acteur.
En dépit de ses efforts pour assister à l’événement, l’entourage des enfants d’Alain Delon a précisé qu’en aucun cas la présence d’Hiromi Rollin n’était souhaitée aux obsèques.
En outre, bien que l’acteur n’ait pas souhaité d’hommage national, une cérémonie moins solennelle est en réflexion pour permettre au public de lui rendre un dernier hommage à une date ultérieure, courant septembre.
La France se prépare ainsi à dire adieu à l’une de ses plus grandes figures du cinéma, dans le respect des volontés et de l’intimité souhaitée par Alain Delon.