Selon des responsables d’Al Nassr, joint par l’AFP, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas été enregistré comme un nouveau joueur du club saoudien. La faute au quota de joueurs étrangers pouvant être accueillis par le club, qui est déjà atteint.
Cristiano Ronaldo n’est toujours pas qualifié pour disputer un match avec Al-Nassr. Et ce n’est pas à cause de la sanction qu’il a écopée en Angleterre avant son départ de Manchester United. Le club saoudien a plutôt dépassé son quota de joueurs étrangers, ont expliqué ce jeudi, des responsables du club à l’AFP. Les clubs saoudiens n’ont le droit d’accueillir que huit joueurs étrangers, mais CR7 est la neuvième recrue de sa nouvelle équipe venant d’un autre pays.
« Al Nassr ne l’a pas encore enregistré car il n’y a pas de place vacante pour un joueur étranger. Un joueur étranger doit partir pour que Ronaldo puisse être enregistré, soit à travers un transfert soit une résiliation de contrat par consentement mutuel« , a déclaré à l’AFP un responsable du club, sous couvert d’anonymat. « Des négociations sont en cours sur la vente de l’un des joueurs, mais elles ne sont pas encore entrées dans la phase finale« , a ajouté un autre responsable du club.
En attendant que cette situation ne se décante, Cristiano Ronaldo n’aura pas le droit de disputer des rencontres officielles avec son nouveau club. Parmi les joueurs étrangers d’Al-Nassr, notamment David Ospina, Luiz Gustavo, Alvaro Gonzalez, Anderson Talisca, Ghislain Konan, Pity Martinez et Vincent Aboubakar, c’est le milieu de terrain ouzbek Jalaluddin Masharipov qui est poussé vers la sortie pour faire une place à CR7, selon les médias saoudiens. La date du début de Ronaldo avec ses nouveaux coéquipiers reste toujours floue.