Un pasteur sud-africain a laissé entendre qu’il était monté au ciel. Et la cérise sur le gâteau est qu’il avait pris un selfie avec Dieu et son fils Jésus avec son téléphone. Cependant, pour avoir accès aux images, il invite ses fidèles à payer une forte somme d’argent.
Selon les rapports de News SA, le pasteur Mboro, ou prophète, comme il aime bien se faire appeler aurait été à mi-chemin d’un sermon de Pâques lorsqu’un faisceau de lumière l’a soulevé dans le ciel.
Ce dernier qui se dit, prêt à partager ses preuves de paradis, réclame une somme de 5 000 rands, soit environ 230 £ (150?874FCA) pour faire des copies de ses photos prises au paradis à ses fidèles, à en croire les rapports de Yahoo.
L’histoire est donc rapidement devenue virale sur la toile. Et ayant subi des pressions, le prophète Mboro a déclaré qu’il va dévoiler l’image sur la page Facebook Incredible Happenings.
Mais le téléphone Samsung contenant les photos est perdu selon l’homme de Dieu. Pour ce dernier, la perte du téléphone est l’œuvre du diable. L’un des de ses bodyguards a affirmé que le téléphone est perdu dans un lavage auto. « Les images étaient vraiment là, je les ai vues. Nous soupçonnons qu’un des garçons lavant la voiture du Prophète a pris le téléphone. Mais ils ont tous nié l’avoir pris, même après que nous les ayons menacés. Tous ceux qui auront déposé de l’argent seront remboursés », rapporte ce dernier.