Le chanteur ivoirien, Abou Nidal, aurait déserté les scènes de spectacle, depuis quelque deux décennies. Serait-ce la fin de carrière, pour le chanteur ? Non, rétorque-t-il !
Depuis 5 ans, en effet, Abou Nidal, qui jouit d’une notoriété incontestable, sur la scène musicale ivoirienne et régionale, arbore une autre casquette, celle du projet « Warra Tour », une initiative, à travers laquelle l’artiste fait la promotion des études scolaires, tout en encourageant les plus méritants, par la distribution de prix.
Et le couper-décaler, dans tout ça ?
Avec cette nouvelle casquette, Abou Nidal donne l’impression d’avoir déserté les studios d’enregistrement et les scènes de spectacles, ce qui apporte de l’eau au moulin, à ceux qui pensent que les actions humanitaires du chanteur ont pris le pas sur sa carrière musicale.
Aux dernières nouvelles, selon le site ivoirien, Showbiz, jeudi 7 février 2022, Abou Nidal a fait l’annonce de la sortie prochaine d’un album, qui comportera 16 titres.
Le chanteur et humanitaire ne ménage aucun effort, pour sensibiliser la jeunesse, source de sa notoriété. « (…) Pendant les caravanes, dans toutes les villes, où nous arrivons, il y a le mini-concert ; donc, c’est un choix. Aujourd’hui, je veux, plutôt, être utile. Comme je l’ai dit, l’enfant naît et grandit. Il y a 20 ans, c’était pour faire du bruit, se faire connaître. Mais, qu’est-ce qu’on fait, maintenant, de cette notoriété (…) », a-t-il interrogé.
Le « Warra Tour » 2022 est entré dans l’histoire
Pour apporter son grain de sel à la réduction du taux de déscolarisation des enfants, Abou Nidal a initié le « Wara Tour », une caravane, qui sillonne les villes de Côte d’Ivoire, pour inviter les parents à scolariser leurs enfants, et inciter ces derniers à faire le choix d’aller à l’école.
C’est dans cette optique que, le 11 février dernier, à la salle de mariage de la mairie d’Adjamé, à Abidjan, le chanteur et ses partenaires ont procédé au lancement de la 6ème édition du « Wara Tour ». « L’objectif du « Wara Tour » est de mettre, en compétition, les Directions régionales de l’éducation nationale (DREN), à travers les meilleurs élèves qu’ils nous envoient à Abidjan, promouvoir l’excellence, et permettre des échanges B2B avec des partenaires (…) », a, entre autres, déclaré le chanteur.