Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: le chef service de la radio SOGEMA licencié

Bénin: le chef service de la radio SOGEMA licencié

- Publicité-
BIIC

Le chef Service commercial de la radio SOGEMA vient de perdre son poste. Il a été licencié suite à un audit commandité par la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA). Des malversations financières ont été détectées au niveau de la radio.

Un audit commandité par la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA) a révélé des irrégularités dans la gestion financière de la radio SOGEMA. Des malversations qui ont coûté le poste du chef service de ladite radio. Ila été en effet licencié pour faute lourde et rayé de l’effectif de la SOGEMA.

A lire aussi: Bénin; Conseil électoral: 4 dossiers à examiner en session extraordinaire ouverte ce mardi

Selon le rapport d’audit, les malversations financières ont trait à des détournements de prestations, à des surfacturations, la création d’agence de communication parallèle pour concurrencer la station de la maison SOGEMA, la violation caractérisée d’une prescription concernant l’exécution du service régulièrement portée à la connaissance du personnel, et plusieurs autres malversations.

Ces fautes jugées lourdes par la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA) a conduit les responsables de la société à prendre des mesures extrêmes contre les mis en cause qui ont réussit à brouiller le serveur principal de la radio et dissimulé le mot de passe.

Selon les informations, aucune poursuite judiciaire n’est enclenchée contre eux mais ils ont remboursé les fonds détournés sous la pression du syndicat maison. Selon les auditeurs, deux agents dont le chef service seraient à la manette de ces manipulations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025