Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCovid-19 au Bénin: des promoteurs de bars récalcitrants rappelés à  l'ordre par le préfet Alain Orounla

Covid-19 au Bénin: des promoteurs de bars récalcitrants rappelés à  l’ordre par le préfet Alain Orounla

- Publicité-
BIIC

Le préfet Alain Orounla a fait une descente surprise dans la ville de Cotonou pour contrôler l’effectivité de la fermeture des Bars. Cette descente a permis au préfet de constater l’ouverture par endroit des bars et discothèques malgré la mesure restrictive de fermeture à laquelle le gouvernement les a soumis plus tôt pour raison de Covid.

A Cotonou, certains promoteurs de bars sont dans le viseur du préfet Alain Orounla. Dans la matinée de ce samedi 2 octobre 2021, le Préfet Alain Orounla très préoccupé par la santé de ses administrés est descendu de façon inopinée dans certains bars pour constater le respect de la fermeture des discothèques annoncé plus tôt par le gouvernement.

Accompagné des éléments de la Police républicaine, le préfet a remarqué, selon africa Zoom, que la décision est violée par des promoteurs qui , en plus d’avoir ouvert leur bar, ne respectent pas la distanciation sociale et le port de cache-nez.

Choqué par cette situation, qui , pourrait mettre en danger, la santé de ses administrés, l’autorité préfectorale a ordonné selon la même source, la fermeture pure et simple de plusieurs bars et discothèques. Une procédure a été ouverte et les promoteurs des bars concernés ont reçu une convocation pour répondre de leur acte.

Suspension de toutes activités festives

Le Bénin fait face à une recrudescence des cas de COVID-19 avec des pertes en vies humaines. En raison de la recrudescence des cas graves de Covid-19 au Bénin, le comité interministériel de gestion de la crise sanitaire COVID-19 avait décidé de la suspension de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire national.

La décision était intervenue le 25 août 2021 à la suite de la séance de concertation qui s’était tenue la veille le 24 août 2021 avec les promoteurs des événements culturels. Le gouvernement avait également réactivé toutes les mesures préventives instituées il y a environ un an. Parmi ces mesures, figure la suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux.

- Publicité-

Une telle démarche vise à protéger ces acteurs pour assurer le bon fonctionnement du système de santé et, ce faisant, leur éviter d’être des vecteurs de propagation de la pandémie. Le même conseil a instruit les ministres, les responsables de toutes les institutions publiques et de toutes les structures privées à l’effet de recommander fortement la vaccination contre la COVID-19 à tous leurs agents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES