La saignée se poursuit au sein du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Deux conseillers membres du parti viennent de transmettre à Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national et chef de fil de l’opposition, leur lettre de démission.
Le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a encore enregistré deux défections. Il s’agit de la démission de deux conseillers locaux de Nikki. Les deux désormais anciens compagnons politiques du chef de fil de l’opposition quittent le parti pour des raisons de convenances personnelles.
A Lire aussi: Avortement: le président du Conseil de l’Ordre des Médecins du Bénin exprime sa gêne sur la loi
C’est à travers une lettre adressée au secrétaire exécutif national du parti qu’ils ont notifié leur démission. La nouvelle destination des démissionnaires n’est pas encore connue, mais cela ne saurait tarder.
Il faut dire que depuis un moment, le parti présidé par l’ancien ministre de la culture de Boni Yayi et chef de fil de l’opposition est menacé par un vent de démissions. Plusieurs responsables politiques membres du bureau ont déjà claqué la porte du parti. Certains sont allés créés leur propre formation politique.