Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueRencontre Talon-Yayi: Eugène Azatassou opposé à  la démarche de son leader charismatique

Rencontre Talon-Yayi: Eugène Azatassou opposé à  la démarche de son leader charismatique

- Publicité-
BIIC

Les réactions qui accompagnent la rencontre entre le président Patrice Talon et l’ancien président Boni Yayi ne sont pas toutes à l’avantage de ce dernier. L’ancien président de la République a reçu aussi des piques provenant de la classe politique. Dans son propre parti, les avis sont divergents sur le format de cette rencontre.

L’ancien président Boni Yayi n’a pas effectué les démarches qu’il faut avant sa rencontre avec son successeur au palais de la République. C’est du moins l’interprétation qu’on peut faire de certaines réactions provenant de l’opposition et même du parti politique de l’ancien président de la République.

A lire aussi:  » Ces deux jouent avec la vie des béninois « , Martin Rodriguez dénonce la complicité Talon-Yayi

Alors que le premier vice président des démocrates, Nourénou Atchadé trouve dans cette rencontre une possibilité de décrispation de la tension politique et sociale dans le pays, Eugène Azatassou, un autre responsable fondateur des démocrates s’oppose à cette démarche du président d’honneur de leur parti politique.

Reçu le dimanche dernier sur une chaine de télévision numérique, Eugène Azatassou affirme que la démarche de l’ancien président Boni Yayi à l’endroit de l’actuel locataire de la Marina est une erreur politique. A travers cette rencontre, déplore l’ancien maire, le président Boni Yayi vient de reconnaitre la légitimité de Patrice Talon comme président de la République.

La décrispation, on est pas plus avancé …

Pendant près d’une heure d’horloge, Patrice Talon et Boni Yayi ont échangé ce mercredi 22 Septembre en vue de la décrispation de la tension sociopolitique. Mais la rencontre saluée au sein de l’opinion publique pourra-t-elle être le point de départ du dégèle de la crise politique dans le pays? Rien n’est sûr au regard des réactions suscitées par l’événement.

- Publicité-

Aux yeux de plusieurs personnalités politiques, cette démarche de l’ancien président de la République n’est pas faite au nom de l’opposition mais intitu personae. Même du côté du pouvoir, certains caciques du régime doutent que l’ancien président Boni Yayi ait gain de cause sur les différentes demandes qu’il a formulées au cours de l’audience.

L’idée de l’existence d’un deal entre les deux hommes agitée dans l’opinion ne fera que renforcer la méfiance entre les autres leaders politiques de l’opposition et le président Boni Yayi dont la démarche fait déjà objet de moult interprétations. Pour Martin Rodriguez par exemple, il y a entre Patrice Talon et Boni Yayi, une complicité qui dessert le peuple béninois.

Même s’il est annoncé d’autres rencontres plus élargies, celle du mercredi 22 Septembre dernier a souffert d’une impréparation qui renforce le climat de méfiance qui caractérise depuis plusieurs années déjà l’activité politique dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un container en provenance d’Argentine au cœur d’un procès à la CRIET

Bénin

Bénin: Patrice Talon entame bientôt une tournée nationale dans les Communes

Togo

Togo: Nicéphore Soglo et Boni Yayi invités par Faure Gnassingbé …

Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire