Au moins six personnes ont été tuées, jeudi 23 septembre, dans une nouvelle attaque ADF dans le village de Kavasewa, situé dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu) en RDC.
Six personnes, toutes des civils, ont été tuées, jeudi 23 septembre, dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants des Forces démocratiques alliées (ADF), dans le village de Kavasewa, situé dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu) en RDC. Selon le responsable de la société civile du groupement Isale, Timothée Kombi, les victimes ont été exécutées dans leurs champs.
« Cinq parmi elles sont venues de la cité frontalière de Kasindi et la sixième est un habitant de la chefferie des Bashu », a indiqué Timothée Kombi qui précise que les corps ont été levés du lieu du drame. C’est la deuxième attaque en moins de 24 heures attribuée aux rebelles ADF, après la mort d’au moins quatre personnes dans la région de l’Ituri.
Le 15 septembre dernier, une attaque visant le village de Muthendero à Beni a fait six morts, tous des civils dont un gardien de coutume. Alors que les sources locales parlaient d’une attaque des ADF, l’armée congolaise l’avait attribuée aux miliciens Maï-Maï « recrutés pour régler de compte à une famille régnante ».