Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dimanche, que son pays va renforcer la coopération avec le Mali, notamment au plan militaire, pour aider le pays dans sa lutte contre le terrorisme.
Le président de la transition politique au Mali, Assimi Goita, a eu dimanche, un échange téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Les discussions ont tourné autour du processus de la transition politique en cours au Mali et et le renforcement de la coopération bilatérale entre le Mali et la Turquie.
A lire aussi: Transition politique au Mali: Goodluck Jonathan à Bamako avec un calendrier chargé
Le chef d’Etat de la Turquie, a déclaré que son pays ’serait toujours aux côtés du peuple ami et frère malien’, et qu’il souhaitait l’instauration de la stabilité et de la sécurité ainsi que le développement économique au Mali. Il a également mis un accent particulier sur l’importance vitale de l’établissement de l’ordre constitutionnel le plus vite possible et l’organisation d’élections générales. Aussi, voudrait-il améliorer la coopération, notamment dans le domaine militaire. Erdogan dit être prêt à partager l’expérience de son pays dans la lutte contre le terrorisme.