Les nouvelles autorités de la Guinée ont annoncé la formation d’un nouveau gouvernement. Mais, cette dernière ne peut être effective qu’après une série de concertations, selon les putschistes.
Samedi, les putschistes ont annoncé à la télévision nationale, une série de rencontres dans le cadre de la concertation qu’ils ont promis pour fixer les lignes d’une transition politique et former un gouvernement. Les dites rencontres vont démarrer à partir du mardi 14 septembre 2021.
A lire aussi: Guinée: la CEDEAO au secours de Alpha Condé à Conakry, première étape
En effet, la junte militaire dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, recevra mardi, les chefs des partis politiques, puis ceux des confessions religieuses. Mercredi, elle va rencontrer les organisations de la société civile, puis les représentations diplomatiques; jeudi, les patrons des compagnies minières implantées en Guinée avec les organisations patronales ; vendredi, les banques et les syndicats.
Cette déclaration de la junte intervient après sa rencontre avec la délégation de la CEDEAO à Conakry. L’organisation sous régionale avait exigé le retour immédiat à l’ordre constitutionnel et la libération d’Alpha Condé qui refuse de démissionner, selon nos informations.