Le nouvel homme fort de la Guinée, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, s’est entretenu mercredi, avec l’ambassadeur de la Russie à Bamako, Vadim Razumovskiy.
Le patron des putschistes en Guinée, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, a reçu en audience un premier diplomate étranger, après le coup d’Etat du dimanche 5 septembre 2021. Il s’agit de Vadim Razumovskiy, ambassadeur de la Russie près la Guinée. Selon la diplomatie russe, il a été question d’une « courte conversation protocolaire ».
A lire aussi: Russie: le ministre des Situations d’urgence meurt durant un exercice interministériel
« Le Président du Comité national du rassemblement et du développement, colonel Mamady Doumbouya, a reçu le 8 septembre l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en République de Guinée Vadim Razumovskiy pour une courte conversation protocolaire », a tweeté l’ambassade de la Russie à Conakry.
![L'ambassadeur Russe en Guinée, le premier diplomate étranger reçu par le colonel Doumbouya](https://www.dakarposte.com/photo/art/default/58806121-43322032.jpg?v=1631130424)
D’autres détails n’ont pas été donnés sur cette audience diplomatique qui intervient quelques jours après le coup d’Etat mené par l’unité des forces spéciales conduite par Mamady Doumbouya, dont la conséquence est le renversement du président Alpha Condé.