Au Bénin, les tests de dépistage du Covid-19 ne seront plus gratuits pour les cas de « convenances personnelles ». Ils seront facturés à 25. 000 F CFA au Palais des congrès et dans les formations sanitaires.
Le gouvernement béninois a décidé d’arrêter la gratuité des tests de dépistage contre le Covid-19 pour convenances personnelles. Selon la note circulaire N°0850-2021/MS/DC/SGM/DNSP/SP, les personnes désireuses de faire un test de dépistage PCR pour « convenances personnelles » devront désormais payer:
– Palais des congrès et formations sanitaires : 25. 000 F CFA
– Site VIP : 50 000 F CFA
« Par ailleurs, il est rappelé à tous que la vaccination contre la COVID-19 est gratuite sur toute l’étendue du territoire national. Les directeurs départementaux de la santé, les responsables des formations sanitaires publiques et privées sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller au respect des dispositions de la présente note circulaire qui prend effet pour compter de sa date de signature« , peut-on lire sur la note signée par Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé.
Cette mesure signifie explicitement que le gouvernement béninois veut inciter la population à la vaccination qu’à des tests à répétition.
Bonjour la population il se peut qu’il n’y ai pas d’incitation pour le vaccin qu’à des tests à répétition ni et encore , car le vaccin en merde la population béninoise