La militante suisso-camerounaise, la mort dans l’âme, a partagé sur sa page Twitter, l’annonce de la disparition brutale d’Amobé Mévégué, mort à l’âge de 53 ans. « Il m’était devenu une figure familière », a déclaré l’activiste et militante anticolonialiste.
Amobé Mévégué, ancien journaliste de RFI et présentateur sur France 24, est mort à l’âge de 52 ans. Nathalie Yamb, sur sa page Twitter, a salué la mémoire du « Le dealer d’ondes positives », comme il aimait à se présenter lui-même.
« Du temps où je regardais encore la télévision, il m’était devenu une figure familière. Amobe Mevegue avait 52 ans et est décédé du paludisme aujourd’hui. Il est allé rejoindre sa maman, qu’il a enterrée il y a 2 semaines. » a déclaré « la dame de Sotchi ». Et d’ajouter « RIP » .
Connu pour sa gentillesse, homme de culture, passionné de musique, Amobé Mévégué savait transmettre ses coups de cÅ“ur et sa passion comme personne. Il l’a fait pendant des années dans l’émission Plein Sud sur RFI, avant de présenter «Â À l’affiche » sur France 24. Il avait fondé la chaîne UBIZNEWS TV, accessible dans 40 pays d’Afrique, une plateforme multimédia. Sa passion était née au milieu des années 1980, il avait fait figure de pionnier en prenant part à l’aventure de Tabala FM, première radio africaine établie en France.