La nouvelle sortie du Togo sur le marché financier régional, lui a permis de lever 27,5 milliards de FCFA pour relancer son économie fragilisée par la maladie de covid-19.
En quête de 25 milliards de FCFA sur le marché financier régional via des Obligations De Relance (ODR), le Togo a obtenu vendredi dernier un nouveau succès. Le pays a mobilisé en tout 27,5 milliards. L’opération, la troisième du genre sur l’exercice 2021 en ce qui concerne la maturité de 10 ans, a de nouveau confirmé l’engouement des investisseurs. Près de 121 milliards FCFA ont été proposés par une centaine de soumissionnaires, soit un taux de couverture de 483%.
A lire aussi: Togo: Faure Gnassingbe rend la scolarité publique gratuite pour l’année 2021-2022
Avec cette nouvelle sortie réussie, le Trésor porte à 435,5 milliards FCFA, le montant total des fonds levés depuis le début de l’année. La nouvelle opération, à l’instar des précédentes, doit permettre au Trésor public de couvrir les besoins de financement nécessaires à la relance de l’économie nationale et contenir les effets de la pandémie. Entre avril et juin, le Togo a réussi à lever sur le marché financier, 183 milliards FCFA contre 165 milliards FCFA initialement prévus.