Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéHaà¯ti: le bilan du puissant séisme dépasse désormais les 2000 morts

Haà¯ti: le bilan du puissant séisme dépasse désormais les 2000 morts

- Publicité-
BIIC

Cinq jours après le séisme qui a ravagé le sud-ouest d’Haïti, le défi est de fournir en toute sécurité l’aide humanitaire aux centaines de milliers de sinistrés. Le bilan provisoire s’élève à 2 189 morts ce jeudi.

Selon la Protection civile haïtienne, le bilan du tremblement de terre s’élevait mercredi 18 août dans la soirée à 2189 morts, 332 disparus et plus de 12.000 blessés. “Les opérations de sauvetage se poursuivent”, a-t-elle indiqué sur Twitter. Le sud-ouest du pays est en proie au chaos alors que les sinistrés du tremblement de terre doivent en plus faire face aux intempéries déclenchées par le passage de l’ouragan Grace.

Les États-Unis ont affrété huit hélicoptères de l’armée depuis le Honduras pour continuer les efforts d’évacuation médicale. L’USS Arlington, un navire de transport de la marine américaine devait arriver mercredi en Haïti avec à son bord, une équipe chirurgicale.

“On a à peu près 600.000 personnes directement affectées et qui ont besoin d’assistance humanitaire immédiate”, détaille Jerry Chandler, directeur de la Protection civile haïtienne. “Il a fallu trouver des moyens pour assurer la sécurité, ce qui reste un gros défi. Nous savons qu’il y avait un problème au niveau de la sortie sud de Port-au-Prince, à Martissant mais ce problème-là est apparemment résolu puisqu’on a pu passer depuis les deux derniers jours”, précise-t-il.

L’un des tremblements de terre les plus meurtriers du siècle dernier s’est produit en Haïti le 12 janvier 2010. Selon les chiffres officiels, 316 000 personnes sont mortes et 300 000 ont été blessées lors du séisme de magnitude 7,0 qui avait alors frappé le sud du pays, faisant quelque 1,3 million de sans abri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin