Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéEthiopie: des dizaines de corps découvertes sur la rivière frontalière Tigré-Soudan

Ethiopie: des dizaines de corps découvertes sur la rivière frontalière Tigré-Soudan

- Publicité-
BIIC

Des dizaines de corps ont été retrouvées sur la rivière Setit, qui marque la frontière entre l’Ethiopie et le Soudan, alors que les récents combats au Tigré ont fait des centaines de morts, ont rapporté des habitants situés sur la rive soudanaise.

Selon les informations rapportées par les médias soudanais, certains des corps présentent des blessures par balle, d’autres ont des mains liées. Un agent de santé qui a fui au Soudan pour échapper aux combats entre les forces éthiopiennes et les rebelles du Tigré, a déclaré à Reuters qu’il avait enterré 10 corps, la semaine dernière. 28 autres corps ont été repêchés, dont 7, lundi, a-t-il ajouté.

L’agence de presse (AP), citant un responsable soudanais, a indiqué que les autorités locales de la province de Kassala avaient trouvé une cinquantaine de corps. Le gouvernement éthiopien n’a pas réagi à ces cas de corps retrouvés.

Mais un compte Twitter géré par l’Etat central a déclaré, lundi, qu’une campagne «Â propagandiste » sur un «Â faux massacre » à Humera – où coule la rivière Tekeze (Setit) – «Â a été relancée à nouveau en utilisant de fausses images et en montrant des images graphiques ».

Le conflit a fait des millions de déplacés

La région du Tigré, à l’extrême nord de l’Ethiopie, est en proie depuis huit mois à une guerre et par le spectre grandissant de la famine. Le Premier ministre Abiy Ahmed a lancé, le 4 novembre, une opération militaire au Tigré pour chasser et désarmer les autorités locales, issues du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF).

Fin novembre, le gouvernement, épaulé dans ce conflit par des troupes venues de l’Erythrée voisine et de la région de l’Amhara, qui borde le Tigré au Sud, avait pris la capitale régionale, Mekele, et proclamé la victoire. Mais les combats se sont poursuivis jusqu’à la reprise de Mekele fin juin par les rebelles. Le conflit a fait des milliers de morts et des millions de déplacés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin