Farouches opposants au président Français Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont apporté leur soutien au chef de l’Etat, giflé ce mardi soir, lors de sa visite à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme.
« Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président », a tweeté le député Français, Jean-Luc Mélenchon. Le parlementaire a été appuyé par le Conseiller régional des Hauts-de-France, Marine Le Pen: « Il est inadmissible de s’attaquer à des responsables politiques, mais plus encore au président de la République », a-t-elle déclaré.
A lire aussi:Â Le président Français Emmanuel Macron giflé par un individu lors d’une tournée (vidéo)
« Je suis la première opposante à Emmanuel Macron, mais il est le président de la République. À ce titre, on peut le combattre politiquement, mais on ne peut pas se permettre d’avoir, à son égard, le moindre geste. », a-t-elle ajouté. « Je condamne avec la plus grande fermeté le geste inacceptable dont a été victime â¦â€ªEmmanuel Macron », a tweeté pour sa part le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand‬â©. « Aucun désaccord politique ne justifiera jamais la violence. Le respect des institutions de la République et de ses représentants est un principe cardinal de notre vie démocratique. »
#Macron se fait gifler en direct de #Tain pic.twitter.com/tsXdByo22U
— âšœï¸ (@AlexpLille) June 8, 2021
Selon la préfecture de la Drôme, deux personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue à Valence pour « violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique« . Les personnes interpellées sont âgées de 28 ans et habitent dans la Drôme. Le premier est l’auteur de la gifle, le second son accompagnateur qui a filmé la scène.Â