Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéDonald Trump toujours "suspendu pour une durée indéterminée", Facebook répond à  la folle rumeur

Donald Trump toujours « suspendu pour une durée indéterminée », Facebook répond à  la folle rumeur

- Publicité-
BIIC

Donald Trump est toujours suspendu de Facebook et Instagram, malgré les informations indiquant le contraire. L’ancien président demeure toujours « suspendu pour une durée indéterminée », a déclaré le porte-parole de Facebook, Andy Stone.

Les réseaux sociaux ont toujours sculpté de près les moindres faits et gestes de l’ancien président américain, Donald Trump. Tant il avait fait le buzz que même son silence fait du bruit, autant que les rumeurs les plus folles.

Depuis ce mercredi 02 juin, les réseaux sociaux ont annoncé que les comptes Facebook et Instagram du 45ᵉ président des États-Unis étaient de nouveau actifs. Après avoir appris la nouvelle sur Twitter, le porte-parole de Facebook, Andy Stone, a tweeté : « Non. Rien n’a changé quant au statut de la présence du président Trump sur notre plateforme. Il reste suspendu pour une durée indéterminée. »

Ses pages ont toujours été visibles

En réalité, Facebook n’a jamais supprimé le compte de Trump en tant que tel. Il l’a juste gelé pour qu’il ne puisse pas publier. Les pages de l’ancien Président américain sont visibles sur la plateforme de Mark Zuckerberg. Des dizaines d’utilisateurs de Twitter ont, en effet, remarqué que les anciennes publications de Trump sur Facebook et Instagram étaient toujours visibles, et ont interprété cela comme signifiant que ses comptes avaient été discrètement rétablis.

Lorsque Facebook a retiré à Donald Trump, ses privilèges de publication en janvier, l’entreprise n’a pas effacé toute sa page du site : ses anciennes publications avant son interdiction sont restées visibles et suscitent toujours des commentaires de ses partisans, transformant sa page Facebook en ce que le Los Angeles Times a décrit le mois dernier comme un « mémorial internet bizarre ».

- Publicité-

Des utilisateurs sont allés jusqu’à commenter la dernière publication de M. Trump, datant du 6 janvier, pour lui souhaiter un bon retour sur la plateforme.

Pourquoi Donald Trump avait-il été banni des réseaux sociaux ?

Alors que 2021 démarrait à peine, les médias du monde entier ont assisté, sidérés, au saccage du Congrès américain par des partisans d’un Donald Trump arc-bouté sur son refus du résultat de l’élection présidentielle, qui venait de donner la victoire à Joe Biden. Et à peine 24 heures après le saccage, alors même que Donald Trump venait de condamner les violences survenues au Capitole et de s’engager à assurer une transition sereine du pouvoir, plusieurs réseaux sociaux ont annoncé le bannissement de ses comptes.

Le patron de Twitter, Jack Dorsey, estime que bannir Donald Trump du réseau social suite aux violences du Capitole était « la bonne solution ». Cette décision, qui sera mise en exécution, sera imitée par Facebook, Snapchat ou encore YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji