Les lauréats du Concours d’Aptitude à la Fonction de Conseiller Pédagogique des enseignements maternel et primaire (CAFCP-2020) ont tenu le lundi 28 Juin un sit-in dans l’enceinte du ministère de l’enseignement maternel et primaire.
Ce sit-in vise à exprimer leur mécontentement suite à l’annulation des résultats dudit concours pour des motifs de soupçon de fraudes.
A Lire aussi: Moele-Bénin: nouvelle démission enregistrée, Albert Boco lâche Jacques Ayadji
C’est le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou, en personne, qui est sorti prendre la motion des manifestants.
Pour l’autorité ministérielle, les résultats du concours, objet du mouvement d’humeur, sont provisoires et la «Â mention “sous réserve de vérification” dans la note de service du Directeur des examens et concours (Dec) suffit pour bien comprendre que tout est encore provisoire », a-t-il fait savoir, avant de renvoyer les manifestants à user des voies de recours légales.
Le ministre a saisi l’occasion de ce mouvement d’humeur pour inviter ces lauréats à plus de responsabilité dans leur démarche.
En effet, la plupart d’entre eux se sont inscrits pour la session 2021 du même concours tout en exigeant la suspension de celui-ci au motif qu’il faut vider le contentieux autour de la session précédente avant l’organisation de celle-ci.