Le président Patrice Talon a procédé, ce mercredi 2 juin 2021, à la nomination des différents préfets des départements. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, le président de la République a fait l’option, à travers cette nomination, de promouvoir la jeunesse et la femme.
A la faveur d’un point de presse tenu, ce mercredi 2 juin, le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a donné son appréciation du choix opéré par le président de la république dans la nomination des premières autorités des départements du pays.
A Lire aussi: Bénin: un recours devant la Cour contre Jules Ahoga, procureur de la république
Dans son appréciation, le secrétaire général adjoint du gouvernement a fait savoir que le président Patrice Talon a décidé de faire confiance à la nouvelle génération, afin de lui permettre de faire ses armes dans la gestion du pays.
Il fait remarquer, par ailleurs, que le président Patrice Talon est également dans la dynamique de la promotion de la femme. « On note que nous avons deux femmes nommées préfet contre une précédemment« , indique-t-il.
Pour Léandre Wilfried Houngbédji, le casting fait par le président Patrice Talon était nécessaire pour faire, en l’espèce, un savant dosage entre les compétences, le genre, les régions de provenance, mais aussi l’appartenance politique.