Gendre du président nigérian, Muhammadu Buhari, Gimba Kumo est recherché dans le cadre d’une enquête, portant sur une fraude immobilière présumée d’un montant de 65 millions de dollars, rapporte l’agence anti-corruption.
Époux d’un des filles de Muhammadu Buhari, Gimba Kumo est dans de beaux draps. Le gendre du président nigérian est recherché dans le cadre d’une enquête, portant sur une fraude immobilière. Selon l’agence anti-corruption, l’ancien directeur général de la banque fédérale hypothécaire du Nigéria et deux autres personnes sont soupçonnés de détournement de fonds affectés à un projet national de développement immobilier.
« Les personnes dont les photos apparaissent ci-dessus, Tarry Ruffus, M. Gimba Yau Kumo et M. Bola Ogunsola, sont, par la présente, déclarées recherchées (…) en rapport avec les problèmes liés au détournement de fonds publics pour l’immobilier, à hauteur d’une somme de 65 millions de dollars« , a écrit la Commission indépendante des pratiques de corruption et autres infractions connexes (ICPC), dans un communiqué.
L’ICPC a, par ailleurs, exhorté toute personne ayant des informations sur leur localisation à contacter la police. Du côté de la présidence, le porte-parole de Buhari a confirmé l’enquête sur le gendre du président nigérian, tout en soulignant qu’elle date de plusieurs années. « C’est une affaire ancienne, il faudra un certain temps. C’est l’ancien directeur général de la banque hypothécaire fédérale« , a déclaré M. Shehu à l’AFP.