En raison des tirs de roquettes, les autorités israéliennes ont décidé de dérouter les vols en destination de l’aéroport de Tel-Aviv, vers l’aéroport Ramon, près d’Eilat.
Tous les vols en direction de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv sont déroutés jusqu’à nouvel ordre, ont annoncé, jeudi, les autorités aéroportuaires israéliennes, après plusieurs jours de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement Hamas. Les avions sont redirigés vers l’aéroport Ramon près d’Eilat, dans le sud d’Israël, ont précisé les autorités aéroportuaires. Cette décision n’affecte pas pour l’instant les vols en partance de l’aéroport.
A lire aussi: Violences à Jérusalem: la Russie hausse le ton contre Israël
Depuis le début, lundi soir, de l’escalade militaire entre le Hamas, mouvement islamiste armé au pouvoir dans la bande de Gaza, et Israël, environ 1.500 roquettes ont été tirées depuis l’enclave palestinienne vers le territoire israélien, selon un dernier bilan de l’armée. Au total, 83 Palestiniens ont été tués depuis lundi, selon un nouveau bilan du Hamas.