Le samedi 15 Mai 2021, la police républicaine a lancé une vaste opération de répression de certaines infractions routières, dont le port de casque. Pour cette dernière obligation, les dignitaires du culte vodoun estiment qu’ils auront du mal à s’y conformer.
Les dignitaires des cultes endogènes ne sont pas prêts à se conformer aux exigences de port de casque.
A Lire aussi: « Le Bénin a une économie extraordinaire », Lionel Zinsou sur l’impact de la Covid-19
Selon les informations de « Frissons radio », une délégation de dignitaires des religions endogènes du département de l’Ouémé s’est rendue, ce lundi 17 Mai, au commissariat pour porter leurs doléances aux forces de l’ordre.
Face aux éléments de la police républicaine, ces dignitaires du culte vodoun ont fait savoir qu’il leur est pénible de mettre le casque quand ils sont à moto, à cause du port obligatoire de leur bonnet.
Ils souhaitent que la police républicaine tienne compte de cette réalité et donne à leur corporation, une dérogation à l’exigence du port de casque.
Après les avoir écoutés, les agents de la police républicaine ont promis faire le rapport à leur hiérarchie qui se penchera sur la question.
Rappelons que l’opération démarrée le samedi dernier est provisoirement suspendue à la demande du gouvernement. Avant la reprise de la répression, la hiérarchie policière aura certainement eu le temps de vider ce dossier soumis à leur appréciation par les dignitaires des religions endogènes.