Bénin – Réhabilitation du Stade GMK: le gouvernement autorise la contractualisation pour les travaux
Dans le cadre de la réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou, le gouvernement béninois a autorisé ce mercredi 16 octobre 2024 en conseil des ministres la contractualisation pour les travaux

L’une des décisions phares du conseil des ministres de ce mercredi est la contractualisation pour les travaux de réhabilitation de la pelouse du terrain principal et de construction du terrain d’entrainement du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.
Lesdits travaux interviennent pour tenir compte des observations formulées par la Confédération africaine de Football en vue d’assurer l’homologation de ce stade et lui permettre de recevoir de nouveau des matchs internationaux.
Ils prennent en compte la dépose de la totalité de la pelouse du terrain principal et la reprise en gazon naturel avec une demie lune ; la réalisation d’un terrain d’entrainement en gazon synthétique ; la réalisation de travaux de clôture du terrain annexe et l’entretien des deux terrains de football avec la fourniture d’une flotte complète d’équipements entrant dans ce cadre.
Le Conseil y a marqué son accord et autorisé la contractualisation subséquente avec une entreprise qualifiée.
Articles liés
Cyclisme – Tour du Bénin 2026: Assal Nadji s’impose au sprint, l’Algérie en patron sur la 2e étape
Bénin – Ligue 1: Coton FC creuse l’écart, Loto-Popo FC déroule, le point de la 25è journée
Mondial U17: les Amazones battent le Burkina Faso et passent au second tour
Bénin : les Guépards s’imposent contre la Guinée (1-0) après leur succès face au Liberia