Bénin: don de la Fondation Moov Africa au Centre Saint Camille de Bohicon
Après Boukoumbé, Djougou, Parakou, la Fondation Moov Africa continue ses œuvres humanitaires. Ce jeudi 20 mai 2021, une délégation de la Fondation Moov Africa, conduite par Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la fondation, a apporté son soutien au Centre d’accueil et de réinsertion pour malades mentaux Saint Camille de Bohicon.

La main sur le cœur, la Fondation Moov Africa a fait don de vivres, d’une importante quantité de produits d’entretien et des pagnes aux pensionnaires du Centre d’accueil et de réinsertion pour malades mentaux Saint Camille de Bohicon.
A lire aussi : Bénin: la Fondation Moov Africa fait don de tables d’accouchement à la maternité du CHUD Borgou-Alibori
« C’est la continuité d’une campagne d’actions sociales », a indiqué Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa. Pour elle, à travers ce geste, Moov Africa entend apporter un plus aux pensionnaires de ce centre, en termes de vivres, vêtements et produits d’entretien.

« Nous avons conscience que ce n’est pas facile d’être pensionnaire d’un centre psychiatrique, donc nous espérons que les vivres et les présents que nous avons amenés soulageront un tant soit peu leurs peines »
Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa
Très ému, le directeur Centre d’accueil et de réinsertion pour malades mentaux Saint Camille de Bohicon, Dégboé Comlan Ethni, a fait une autre doléance à Moov Africa. « Aidez-nous à paver la cour du centre », a-t-il indiqué, comme pour leur demander un coup de pouce pour l’assainissement du centre.
« Des travaux d’aménagement qui, s’ils étaient réalisés, vont mettre à l’abri des dommages et incommodités que subissent les usagers de Saint Camille en période de pluie, où la cour de la maison est inondée et boueuse », a-t-il insisté.
Pour rappel, en collaboration avec la mairie de Djougou, la direction générale de Moov Africa et son personnel ont nettoyé les rues de la commune, la semaine dernière, après avoir offert des kits solaires aux apprenants de l’EPP Koupagou à Boukoumbé
Articles liés
Gabon : le ministère de l’Intérieur suspend la direction de l’Église évangélique en pleine crise
Bénin : des étudiants de l’UAC en immersion dans les juridictions béninoises
Cameroun : au moins 107 morts dans l’éboulement d’un site aurifère près de la Centrafrique
Togo : deux journalistes français arrêtés et détenus depuis fin juillet, confirme Paris
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.