Moov Africa Start up challenge

Vladimir Poutine ordonne la poursuite de l’offensive russe dans l’est de l’Ukraine

MondeMonde – SécuritéVladimir Poutine ordonne la poursuite de l'offensive russe dans l’est de l’Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné ce lundi à ses forces de poursuivre leur offensive dans l’est de l’Ukraine, après la conquête de l’intégralité de la région de Lougansk.

Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné, lundi, que ses forces allaient poursuivre leur offensive dans l’est de l’Ukraine, après le retrait des forces armées ukrainiennes de la ville de Lyssytchansk. Les forces russes « doivent mener à bien leurs missions conformément aux plans déjà approuvés », a déclaré M. Poutine lors d’un entretien avec son ministre de la défense, Sergueï Choïgou, retransmis à la télévision. « J’espère que dans leurs secteurs tout se passera comme cela s’est passé à Louhansk », a-t-il ajouté.

« Nous continuons de défendre une infime partie [du territoire] de la région de Lougansk »

Ce lundi Serguiï Gaïdaï, gouverneur de la région de Lougansk a expliqué que les forces ukrainiennes continuent de défendre « une infime partie [du territoire] de façon que notre armée puisse » préparer une nouvelle ligne de défense. Moscou a annoncé dimanche contrôler totalement cette zone. Selon M. Gaïdaï, des combats avaient lieu près de Bilogorivka, localité limitrophe de la région de Donetsk, à quelques kilomètres à l’ouest de Lyssytchansk.

Le président russe Vladimir Poutine ne félicitera pas l’administration américaine ce 4 juillet, jour de l’indépendance, alors que la politique hostile de Washington envers la Russie a atteint son apogée cette année, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Les États-Unis célèbrent le Jour de l’Indépendance ce lundi.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P