Les hommages affluent de toute part, suite au décès de Victorine Agbato, alias Vivi Internationale, mercredi 16 février 2022. Mais, de quoi est morte la chanteuse ?
Le mercredi dernier, la chanteuse béninoise, Vivi Internationale, passait de vie à trépas. Des personnalités politiques aux acteurs du showbiz, les messages de condoléance continuent de tomber dans les oreilles de la famille éplorée et du peuple béninois, tout entier.
Si la mauvaise nouvelle s’est répandue, telle une traînée de poudre, les circonstances de ce drame étaient, jusque-là, un mystère.
Selon Frissons Radio, citant Solange Gbessi, une filleule de l’illustre disparue, Vivi est partie dans l’autre monde, paisiblement, dans son sommeil. «Elle s’est couchée, un peu avant 22h, et c’est ma grande sÅ“ur, Marlène Zinsou, qui s’est couchée auprès d’elle. C’est, donc, tard, dans la nuit qu’elle a constaté que la position qu’elle a adoptée dans son sommeil n’était pas la bonne. Elle est morte en plein sommeil», a-t-elle révélé.
Pour rappel, cette grande dame, qui avait Å“uvré », toute sa vie, pour l’enracinement de la paix et la lutte contre la violence, à travers ses chansons, s’en est allée, dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 février 2022. Elle avait 75 ans. Notons que c’est sa chanson « Fifa », qui l’a, véritablement, révélée au grand public. Des hommages, dignes de son rang, sont rendus à l’illustre disparue.