Vers intestinaux : 07 aliments pour s’en débarrasser naturellement
Lorsqu’on est dérangé par les vers intestinaux ou les parasites intestinales, l’on fait en même temps recours aux médicaments. Or l’on pouvait s’en débarrasser naturellement par la prise de certains aliments. En voici quelques-uns dans cet article.
Image d’illustration
Dans la famille des petits organismes les plus énervants, de taille plus ou moins longue, souvent de couleur blanchâtre, les vers intestinaux se logent dans les intestins et provoquent de fortes douleurs au ventre et des démangeaisons à s’arracher la peau. Ils constituent un fléau non contestable surtout pour leurs cibles favorites: les enfants. Pourtant, il existe bien des petites astuces naturelles et des techniques de soins souvent recommandés pour éradiquer ces hôtes incommodants. Nous vous amenons à leur découverte.
L’ail
L’ail est un puissant antimicrobien. Grâce à ses propriétés antibiotiques naturelles, il vous aidera à contrôler non seulement les parasites, mais aussi les bactéries. De plus, nous sommes certains que vous en avez dans votre cuisine !
Le moyen le moins cher et le plus efficace est de prendre quelques gousses d’ail crues à jeun. Si vous ne pouvez pas tolérer son goût ou son odeur, vous pouvez trouver des gélules d’ail dans une herboristerie. Pour habituer votre corps à le digérer, parfumez vos repas avec de l’ail.
La noix de coco
La noix de coco est un remède très efficace pour expulser tous les types de vers intestinaux. Elle agit comme un très puissant agent anti-parasitaire. A la fois le fruit et l’huile peuvent être utilisés pour traiter les vers intestinaux.
A Lire Aussi:Santé : voici 03 symptômes des vers intestinaux
Mangez une cuillère à soupe de noix de coco broyée à votre petit déjeuner. Après trois heures, buvez un verre de lait chaud avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Répétez ce processus tous les jours jusqu’à l’infestation disparaisse.