Un blessé signalé dans une explosion à l’ambassade de l’Ukraine en Espagne

News - InfosSécuritéUn blessé signalé dans une explosion à l'ambassade de l'Ukraine en Espagne

Une lettre piégée a explosé à l’ambassade de l’Ukraine à Madrid ce mercredi 30 novembre 2022. Selon les premières informations, l’employé qui manipulait la lettre a été hospitalisé suite à des blessures légères à la main droite.

Un employé de l’ambassade d’Ukraine à Madrid a été légèrement blessé mercredi par une « déflagration » survenue au sein de l’ambassade alors qu’il « manipulait une lettre », a indiqué une source policière.

« La Police nationale a ouvert une enquête à laquelle participe la police scientifique« , a ajouté cette source, sans donner plus de détails. 

L’explosion s’est produite à 13h17 ( heure locale ) et a été signalée aux autorités espagnoles par l’ambassade elle-même, selon Europe Press. Les forces de l’ordre locales ont bouclé la zone autour du bâtiment alors que des unités canines travaillent sur les lieux. Des protocoles antiterroristes ont également été activés dans toute la ville, rapporte le média.

Telemadrid rapporte que des sources policières ont indiqué que l’enveloppe était adressée à l’ambassadeur d’Ukraine et contenait un petit explosif artisanal qui n’a pas été repéré par les services de sécurité de l’ambassade.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P