Moov Africa Start up challenge

Ukraine: « il faut que les gens arrêtent de venir, c’est un piège », un mercenaire étranger regrette

MondeMonde – SécuritéUkraine: « il faut que les gens arrêtent de venir, c’est un piège », un mercenaire étranger regrette

Alors que les occidentaux appellent au soutien à l’Ukraine et soutiennent leurs ressortissants qui se portent volontaires pour aller combattre la Russie dans le pays, un mercenaire américain assure que « c’est un piège ».

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un homme blanc d’origine américaine, selon les sources, a raconté son calvaire pendant qu’il avait décidé de s’engager pour l’Ukraine contre les forces russes. L’homme explique qu’à un moment donné, les combattants ukrainiens ne leur laissaient pas le choix, lui et les autres mercenaires étrangers, que de se battre. Autrement ils seraient fusillés.

« Il faut que les gens arrêtent de venir, c’est un piège », a-t-il indiqué dans la vidéo en anglais. « Les Ukrainiens déchirent nos passeports et menacent de nous tirer dans le dos quand nous refusons d’aller au front sans équipement correct », a-t-il assuré dans sa vidéo.

Cette révélation laisse un doute sur le caractère volontaire de la prise des armes par les civils ukrainiens dans cette guerre qui semble ne pas vraiment être ce qu’il parait. Plusieurs civils qui avaient réussi à fuir le pays, des femmes et des enfants, avaient soutenu que les hommes ont été « réquisitionnés » pour combattre.

Cela pourrait laisser croire que les gens sont contraints à se battre plutôt que d’être volontaire comme le clament les autorités ukrainiennes aidés des médias occidentaux.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P