Vendredi 21 octobre 2021, à Istanbul, en Turquie, un drame s’est produit sur le toit d’un immeuble de 9 étages. Deux cousines, 16 et 23 ans, enregistraient une vidéo TikTok, lorsque la plus âgée chute par accident. Elle est décédée sur-le-champ.
La scène fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours, et suscite colère et consternation. Deux jeunes femmes, d’origine turque, âgées de 16 et 23 ans, étaient montées sur le toit d’un immeuble de 9 étages, dans l’après-midi du vendredi 21 octobre, pour enregistrer une vidéo pour l’application TikTok.
La plus âgée, Kubra, 23 ans, est assise au bord d’un petit muret. Soudain, elle met les pieds sur une plateforme en plastique, qui cède sous son poids. La jeune femme fait une chute de 9 étages sous les yeux horrifiés de sa cousine.
Helen, l’adolescente de 16 ans, accourt à la maison pour signaler l’incident. Les secours, une fois sur les lieux, n’ont fait que constater le décès.
Plusieurs membres de leur famille les avaient, pourtant, mises en garde, quant au risque qu’elles couraient, en faisant des selfies et vidéos dans des lieux dangereux.
Selon un média local, la famille de Kubra compte porter plainte contre l’entrepreneur, responsable de l’installation de ces panneaux en plastique. «Nous ne le laisserons pas s’en sortir», a assuré Nebi Dogan, son oncle.