Accueil Sport Afrique – Sport Tournoi UFOA B U20: Alitonou Rivaldo réagit à la défaite du Bénin...

Tournoi UFOA B U20: Alitonou Rivaldo réagit à la défaite du Bénin face au Nigéria

Le joueur béninois Rivaldo Alitonou lors de la finale du tournoi UFOA B U20 face au Nigéria
Alitonou Rivaldo Boris@ Juste Ouatcheme Photography

Le Bénin s’est incliné face au Nigéria (1-3) vendredi soir à Niamey en finale du tournoi UFOA B U20. Une défaite qui fait très mal à l’Écureuil junior Alitonou Rivaldo Boris qui « aurait aimé revenir au pays avec le trophée ».

Malgré une campagne assez réussie dans l’ensemble avec notamment une qualification pour la CAN junior 2023 en Egypte, le Bénin ne remportera pas le tournoi UFOA B U20. Les Écureuils juniors ont été écartés du trophée après leur défaite face au Nigéria. Pourtant valeureux jusqu’au bout, les poulains de Mathias DEGUENON se sont inclinés sur le score de 3-1, dans une rencontre où ils ont été réduits à 10 dès la demi-heure de jeu.

Une défaite qui a bien évidemment fait réagir la communauté sportive béninoise qui a félicité ses représentants au Niger pour leur parcours. Dans le rang des joueurs, le sentiment est partagé entre désolation et satisfaction. Pour Alitonou Rivaldo Boris, les siens « aurait aimé revenir au pays avec le trophée de ce tournoi » mais malheureusement pour eux, le Nigéria et les décisions controversées de l’arbitre burkinabé en ont décidé autrement.

« (Mais) malgré cette défaite en finale qui a fait très mal à toute l’équipe, on retient beaucoup de choses positives de cette campagne qui a été une belle et merveilleuse expérience. Merci au peuple Béninois pour son soutien Constant. Merci au ministre des sports, à tous les responsables à divers niveaux de notre football, aux dirigeants de la fédération Béninoise de football, à mon club Coton FC de OUIDAH qui m’a autorisé et permis de vivre cette aventure, à notre coach et à tous les membres de l’encadrement technique et de la délégation qui nous ont conduit tout au long de ce tournoi », a écrit le joueur béninois sur sa page Facebook.

Malgré cet échec, l’objectif premier qui est la qualification du Bénin à la CAN U20 en 2023 en Egypte est déjà atteint. Le reste maintenant est de faire autant lors de compétition continentale. Atteindre le carré d’as serait déjà un grand exploit pour les hommes de Mathias DEGUENON.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P