Le temple de la paroisse de l’église Catholique Sainte Thérèse de Dagué au Togo a été le théâtre d’une scène surréaliste lors de la messe d’imposition de cendres ce mercredi. Alors que la messe suivait son cours, un hibou a fait irruption dans le temple et le moins que l’on puisse dire, la messe a failli tourner au drame.
Au lendemain du Mardi gras, dernier jour avant la période d’abstinence, l’Église catholique a célébré ce 02 mars le mercredi des Cendres. Et à l’instar des paroisses du monde entier, la paroisse Sainte Thérèse de la Sainte Face de Dagué dans le diocèse n’est pas restée en marge.
Alors que le prête célébrait la messe spéciale, un hibou s’est invité à l’Eucharistie et a tenté d’attaquer le célébrant. En effet, selon les informations rapportées le quotidien la tempête, le hibou s’est dirigé automatiquement vers le prêtre après avoir fait irruption dans la salle.
Paniqué, le prêtre a eu le réflexe d’utiliser la bible qu’il tenait dans sa main pour donner un coup à cet oiseau étrange pendant que les fidèles criaient et désertaient le temple. Touché, le hibou a fait une chute libre et n’a pas pu soulever ses ailes. Il est resté inerte pendant des minutes avant que certains fidèles ne le maitrisent sur instruction du prêtre. Cette situation qui a crée la panique totale dans le temple a fini par raffermir la foi des centaines de fidèles présents à cette Eucharistie.