Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéTerrorisme au Burkina: le président Damiba reconnait l'insuffisance matérielle des FDS

Terrorisme au Burkina: le président Damiba reconnait l’insuffisance matérielle des FDS

- Publicité-

« C’est vrai qu’il y a parfois des questions de matériels qui se posent, mais c’est l’engagement du cœur qui va nous aider à gagner cette guerre » contre les terroristes, a annoncé jeudi, le président Damiba, lors de sa rencontre avec les Forces de Défense et de Sécurité de la garnison de Bobo-Dioulasso, dans les Hauts-Bassins.

En première ligne de lutte contre le terrorisme depuis près d’une décennie, les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso (FDS), sont sous équipées, ce qui a une conséquence directe sur l’efficacité des soldats sur le terrain des hostilités.

Du même Pays:

Rencontre inédite entre les ministres de la Défense de la Côte d’Ivoire et du Burkina

Ce vendredi 19 avril 2023, le ministre burkinabè en charge de la Défense, le général Kassoum Coulibaly a rencontré son homologue ivoirien Tèné Biraîma...

Côte d’Ivoire: des militaires ivoiriens attendus à Ouagadougou

Des autorités militaires de Côte d'Ivoire ont été invitées à se rendre au Burkina Faso pour une visite officielle, en réponse à une demande...

Expulsion de trois diplomates français du Burkina Faso : Paris réagit

Le ministère français des Affaires étrangères a réagi à l'expulsion de trois diplomates français du Burkina Faso, accusés d'avoir mené des "activités subversives". Hervé...

Burkina Faso : trois diplomates français expulsés pour « activités subversives »

Les tensions entre la France et le Burkina Faso continuent de s'aggraver. Mardi, le gouvernement burkinabè a annoncé l'expulsion de trois diplomates français en...

N’étant pas un novice en la matière, le nouveau président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, a reconnu cette insuffisance. Et bien qu’il entend y remédier, il prêche l’engagement et l’unité. Le président Damiba insiste que « c’est l’engagement du cœur qui va nous aider à gagner cette guerre contre les terroristes« .

« C’est vrai qu’il y a parfois des questions de matériels qui se posent, mais c’est l’engagement du cœur qui va nous aider à gagner cette guerre. Nous pensons qu’avant de payer des hélicoptères qui sont nécessaires à notre sens, il faut d’abord des Hommes engagés. Le point clé c’est d’abord l’Homme, ensuite le matériel vient renforcer », a déclaré le chef de l’Etat burkinabé lors de sa rencontre avec les Forces de défense et de sécurité de la garnison de Bobo-Dioulasso, dans les Hauts-Bassins.

- Publicité-

« C’est nous d’abord »

Pour le Président du Faso Paul-Henri Sandaogo Damiba, « si les gens pensent que ce sont les Chinois, les Russes, les Vietnamiens qui vont venir nous sauver, ce sont des faux débats ; si c’est notre pays, c’est nous d’abord ».

Il a invité la hiérarchie et la troupe de la garnison de Bobo-Dioulasso à la cohésion dans la défense de l’intégrité territoriale dans leur zone de ressort et à éviter toute division susceptible de fragiliser l’élan engagé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store