Terrorisme au Burkina Faso: l’armée bientôt équipée de nouveaux matériels de guerre

AfriqueAfrique – SécuritéTerrorisme au Burkina Faso: l'armée bientôt équipée de nouveaux matériels de guerre

L’Etat burkinabé veut renforcer la capacité militaire des Forces de Défense et de Sécurité du pays. L’acquisition de nouveaux matériels de guerre a été annoncée par le ministère de la Défense, au profit de l’armée burkinabé, afin qu’elle puisse révéler pleinement son efficacité dans la lutte antiterroriste.

Après un premier report en début de semaine, l’Assemblée Nationale du Burkina Faso a fini par interpeller le ministre de la Défense le vendredi 26 novembre 2021, sur l’efficacité de l’armée burkinabé en matière d’équipements militaires. Devant les parlementaires burkinabé, le ministre de la Défense a tenu à rassurer l’Hémicycle que “ des efforts sont faits en matière d’acquisition “ et que “bientôt l’armée les présentera à la population par voie de presse”.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Le ministre de la Défense n’a pas souhaité aller dans les détails pour citer les équipements militaires qui seront bientôt réceptionnés au profit de l’armée nationale. Mais d’après nos sources, deux hélicoptères font partie des équipements annoncés par le ministre de la Défense.

L’assurance du ministre en charge de la Défense vient à point nommé puisque les semaines écoulées ont été celles de troublantes manifestations contre la situation sécuritaire du pays. Plusieurs protestataires ont exigé à ce que le gouvernement équipe efficacement les Forces de Défense et de Sécurité du pays qui sont en première ligne de combat contre les terroristes.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P