Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Tanzanie vs Bénin: Michel Dussuyer justifie les absences de Cebio Soukou et Sessi d'Almeida

Tanzanie vs Bénin: Michel Dussuyer justifie les absences de Cebio Soukou et Sessi d’Almeida

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Face à la presse ce mardi, le sélectionneur national, Michel Dussuyer, a évoqué les absences de Sessi d’Almeida et Cebio Soukou, forfaits pour le match Tanzanie vs Bénin, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Deuxième du groupe J, à égalité de points avec la Tanzanie, première, le Bénin affronte les Taifas Stars, le 7 octobre prochain, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Une rencontre décisive pour les Écureuils qui doivent ramener la victoire pour prendre la tête du classement avant la phase retour, prévue le 10 à Cotonou au stade Général Mathieu Kérékou.

- Publicité-

Pour cette rencontre aller en terre tanzanienne, les Écureuils seront privés de deux cadres et pas des moindres. Le sélectionneur Michel Dussuyer va en effet composer sans Sessi d’Almeida et de Cebio Soukou. Les deux internationaux sont déclarés forfaits pour cette phase aller au stade Benjamin Mkapa stadium.

Face à la presse ce mardi, le sélectionneur Michel Dussuyer a expliqué les absences de ces deux joueurs, indispensables dans le jeu des béninois. Pour le technicien français, Sessi d’Almeida souffre d’une gêne musculaire tandis que Cebio Soukou attend un événement heureux.

- Publicité-

« (…) Ce sont des joueurs potentiellement titulaires donc forcément c’est préjudiciable (…) Cebio attend un heureux événement donc il est resté auprès de Madame qui attend leur premier enfant. On espère juste que ça va bien se passer, que ça va vite se passer pour qu’on puisse éventuellement récupérer le joueur pour le second match. Et puis Sessi, après une semaine d’entrainement a encore ressenti une gêne à la fin de la semaine. On a donc décidé que ce n’est pas la peine qu’il rejoigne le groupe, mais qu’il continue son traitement là-bas à Valenciennes », a confié Dussuyer aux journalistes.

Départ pour la Tanzanie ce mardi

Les Écureuils ont entamé, lundi, les préparatifs pour cette double confrontation face aux Taifas Stars. L’équipe béninoise a effectué dans l’après-midi d’hier, sa première séance d’entrainement au stade Général Mathieu Kérékou. L’équipe de Dussuyer va participer ce mardi 5 octobre, à sa seconde séance d’entrainement, toujours au stade de l’amitié Mathieu à 9h. A l’issu de ce dernier réglage, le groupe s’envolera pour la Tanzanie pour une rencontre prévue le 7 octobre à Benjamin Mkapa Stadium à partir de 13 heures (GMT).

La semaine dernière, le sélectionneur national, Michel Dussuyer, a dévoilé la liste des joueurs retenus. Le technicien français a fait appel à un groupe de 25 Écureuils avec Sessi d’Almeida qui fait son retour dans le groupe.

- Publicité-

La liste de Michel Dussuyer:

 Gardiens de but:

Saturnin Allagbé (Valenciennes/France), Marcel Dandjinou( JDR Stars/ Afrique du Sud) et Batori Douyeme ( Loto/ Bénin).

Défenseurs:

Khaled Adenon (Doxa katokopias/Chypre), Cédric Hountondji (Clermont/France), Moïse Adilehou ( Nac Breda/ Pays-Bas), David Kiki (Arda kazdhali/ Bulgarie), Olivier Verdon( Ludogorets/Bulgarie) Youssouf Assogba (Boulogne/ France), Bourou Samadou ( Asko de kara/ Togo), et Yohan Roche ( Adanaspor/Turquie).

Milieux de terrain:

Jordan Adéoti (stade lavallois /France), Rodrigue Kossi (Club africain/Tunisie), Matteo Ahlinvi (Dijon/France), Anaane Tidjani (Doxa katokopias/Chypre), Junior Olaïtan (Ayema/Bénin), Sessi d’Almeida ( Valenciennes/France).

Attaquants:

Mickaël Poté ( Menemenspor/Turquie), Steve Mounié (Brest/France), Jodel Dossou(Clermont/ France), Cèbio Soukou (Sandhausen/Allemagne), Charbel Gomez (Amiens/ France), Roland Beakou( Buffles/Bénin).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

Astrologie: l’argent va couler à flot pour 03 signes durant ce mois de février 2025

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji