La Confédération africaine de football (CAF) a pris sa décision concernant le projet de création d’une Super League en Afrique. Et l’instance faîtière du foot sur le continent a dit oui pour cette compétition.
La Confédération africaine de football (CAF) était ce vendredi 26 novembre en Assemblée générale extraordinaire (AGE) au Caire en Egypte. Au cours des travaux, les responsables de l’instance africaine du foot ont pris plusieurs décisions. Les acteurs ont affiché leur optimisme par rapport à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier au 6 février 2022), à celui de ses finances, ou à l’avenir de l’arbitrage africain.
Le projet de création d’une Super League sur le continent a également été abordé au cours de cette AGE. A cet effet, les délégués ont «Â reconnu l’avantage potentiel d’une superligue panafricaine et encouragé le Comité exécutif de la CAF à poursuivre son étude et ses investigations afin de finaliser son plan pour le lancement » de cette nouvelle compétition.
Annoncé en Europe mais décrié puis finalement suspendu, le projet de création d’une Super League sur le continent a beaucoup fait parler avec les opposants à ce projet qui dénoncent un futur tournoi dont les contours restent encore à définir.