Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Steve Mounié: l'attaquant béninois explique pourquoi il est si dominant de la tête

Steve Mounié: l’attaquant béninois explique pourquoi il est si dominant de la tête

- Advertisement -

Dans une interview accordée au journal L’Equipe, Steve Mounié a évoqué ces performances en Ligue 1 cette saison où il compte 4 but en 12 apparitions sous les couleurs du Stade Brestois. Un bilan élogieux du à son jeu de tête qu’il ne compte pas changer.

Si le Stade Brestois est à quelques pas du top 10 en Ligue 1 cette saison, c’est en grande partie due à son attaquant Steve Mounié. Très en forme en ce premier tiers de championnat, l’international béninois a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Un beau petit bilan dû en partie grâce à son jeu de tête impressionnant. Du haut de ses 1m 91, le joueur de Ligue 1 le plus performant dans le domaine aérien. Presque imbattable dans les airs, le Béninois a inscrit cinq de ses neuf réalisations lors de la saison 2020-2021 de la tête.

- Publicité-

Une qualité que le joueur ne compte pas changer. D’ailleurs, il affirme posséder le meilleur jeu de tête du championnat de France. « Sans prétention, mon jeu de tête surpasse celui de tout le monde, en Ligue 1« , a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal l’Equipe.

Avec 104 duels aériens gagnés depuis le début du championnat, Steve Mounié reste effectivement le meilleur cette saison dans le ciel français où il compte planer encore longtemps Le joueur de 27 ans qui sait également très bien se servir de ses pieds, en témoigne notamment son joli but inscrit lors de Bénin-Madagascar (2-0) en éliminatoires de la coupe du monde, a expliqué pourquoi il est si fort de la tête.

- Publicité-

« J’ai eu très bonne lecture de la trajectoire, je sens où le ballon va tomber et ça, je pense que c’est inné. Comme le timing. Bien sûr que je suis obligé de travailler devant le but, car c’est aussi une question de course et d’orientation des épaules par rapport au but. Il y a aussi une façon de taper le ballon. Je ne mets pas forcément un coup de tête. Parfois, je laisse juste le ballon se poser sur mon crâne« , a expliqué l’avant-centre des Écureuils.

Le Stade Brestois se déplace ce dimanche sur la pelouse de Bordeaux, à l’occasion de la 15è journée de Ligue 1. L’occasion pour Steve Mounié de marquer d’autres buts de la tête.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025