AccueilPeopleCélébritéSerey Dié: 05 choses que vous ignorez peut-être sur l'ex international ivoirien
Moov Africa Start up challenge

Serey Dié: 05 choses que vous ignorez peut-être sur l’ex international ivoirien

Si vous croyez tout savoir sur l’ancien international ivoirien, Serey Dié Géoffroy, détrompez-vous. Reçu sur l’émission life Week-end de ce vendredi 24 juin 2022, les acolytes de Konnie Touré ont dévoilé au moins cinq choses que vous ignorez certainement sur Serey Dié.

Comme annoncé, Serey Dié a été reçu sur le plateau de life week-end ce vendredi nuit. Avant le confessionnal de Konnie Touré, où il a évoqué la paternité du deuxième enfant de la chanteuse Josey, l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire a été confronté à son passé à travers la rubrique « cinq choses que vous ignorez sur Serey Dié ».

1- Kplè ba, les arrêtes de poisson…

Le plat préféré de Serey Dié est le Kplè ba qu’il aime comme tout bon guerrier. Ce que Serey Dié aime le plus ce sont les arrêtes. Il peut piquer une colère noire quand il ne trouve pas le Kplè ba dans son plat de garba. « Il y a des chairs qui sont noires sur les arrêtes de poissons, Franchement, je continue d’en manger », a-t-il confié.

1- Serey Dié a failli être vigile

Serey Dié a failli être un agent de sécurité au moment où il était en formation pour devenir footballeur. A l’époque, il avait commencé son affaire de football mais ça n’avançait pas. « J’ai mon ami d’enfance, on quittait Abobo pour Angré. On avait pas à manger mais tu vas à l’entrainement. Tu t’entraine le ventre creux », a-t-il confessé. C’est ainsi qu’un soir, leur propriétaire leur a proposé un job de vigile. Sans réfléchir Serey a accepté l’offre pour pouvoir joindre les deux bouts.

« Moi j’ai accepté, au moins la fin du mois je pouvais avoir 45 000f. Habit qu’il m’a donné pour faire gardiennage, est plus nouveau que ce que je prend pour sortir », fait-il savoir. Mais le lendemain, après maintes réflexions, ne pouvant pas concilier ce job avec sa formation, Serey Dié a rejeté l’offre pour poursuivre sa formation.

3- Serey Dié est très généreux…

Serey Dié est très généreux. Il ne peut pas voir une femme en train de balayer dans la rue sans rien lui donner. Chaque fois qu’il rencontre les femmes qui balaient au bord de la route, il leur donne chacune 10 mille FCFA.

4- Serey Dié n’aime pas les éloges

Un jour dans son club, alors que tout le monde sait qu’il est très généreux, Serey Dié s’est énervé contre un ami qui s’est mis à genou pour lui demander un service. « Je lui ai dit que c’est devant Dieu qu’on se met à genou, Je n’ai pas besoin qu’on fasse mes éloges pour obtenir quelques choses », a-t-il expliqué.

5- Les larmes de Sérey Dié…

Serey Dié est très émotif et ses pleurs en plein match de football n’ont jamais été provoqués. « Sur le terrain, tout d’un coup, je me rappelle de ma mère, de mon père, je suis submergé par l’émotion, si c’était à le refaire, je vais le refaire », a clarifié l’ancien footballeur.

« Moi j’ai pleuré en coupe du monde au Brésil, mais ceux qui pleurent en Côte d’Ivoire ici, il n’y a pas comparaison », s’est-il amusé à dire. A noter que c’est de ces larmes de bénédiction qu’est partie la popularité de Serey Dié qui a finalement volé la vedette à ses collègues dont l’ancien footballeur Didier Drogba.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P