Sénégal : le danseur Aziz Dabala retrouvé mort dans son appartement
Une tragédie a bouleversé la banlieue de Dakar, frappant de plein fouet les habitants de Pikine, qui se retrouvent plongés dans la stupeur et l’incompréhension. Selon des sources judiciaires, deux corps sans vie, dont celui de Aziz Dabala, ont été découverts cette nuit à Pikine.

Les victimes ont été identifiées : Abdoul Aziz Ba, plus connu sous le nom d’Aziz Dabala, et son colocataire, moins célèbre que cette figure emblématique de la banlieue. Aziz Dabala était un jeune danseur ayant gagné en notoriété grâce à Pikini Production, sous la direction du journaliste Aliou Ndiaye, qui l’avait fait découvrir au grand public dans la série « Dikoon ».
Après le succès de cette série, diffusée sur plusieurs chaînes de télévision, Aziz Dabala avait poursuivi sa carrière en tant que danseur et était réapparu à l’écran dans la série « Sangsé Bi », également produite par Pikini Production, avant d’apparaître dans plusieurs clips musicaux.
Quant aux circonstances de la découverte, la police n’a pas encore publié de communiqué officiel, mais selon Kéwoulo, l’un des corps porterait des traces de traumatismes. De plus, il a été signalé que l’appartement où les corps ont été trouvés se situe en face du Technopole et que la porte était verrouillée de l’extérieur.
Une enquête a été ouverte par le commissariat de Pikine, mais étant donné la gravité des faits, il est probable que la Division des Investigations Criminelles (DIC) ou la Sûreté urbaine prenne en charge l’affaire.
Articles liés
Affaire Martinez Zogo: de nouveaux indices mettent en cause l’ex-patron des renseignements
Belgique : 18 ans de prison requis contre le braqueur français Antonio Ferrara
Nord de Chypre : 7 morts et 23 disparus après le chavirement d’un ferry
Guinée: le président Doumbouya se rend à la décharge de Dar-es-Salam, une semaine après l’éboulement qui a fait 34 morts
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.